Poly'Watt

L’équipe de l’Eco Motion Team durant l’année 2022 – 2023 est composée de 19 étudiants tous en 3e année et répartis dans les 3 filières que propose Polytech Nancy afin de répondre aux différents besoins de la voiture que ce soit de la fabrication de pièces en passant par la programmation. Ils sont encadrés par plusieurs tuteurs spécialisés dans différents domaines afin de les guider dans leur travail.  

La conception de Poly’Watt a débuté durant l’année scolaire 2017 – 2018. Les années qui ont suivies, les étudiants ont continué de travailler sur la conception et ils ont pu commencer la fabrication. 

 

L’objectif de cette année est de finir la conception et la fabrication de la voiture afin de participer à la compétition du Shell Eco Marathon 2023 à Nogaro, France dans la catégorie "prototype batterie électrique”. Pour cela les 19 étudiants sont répartis en différents groupes de projet afin de pouvoir avancer sur la fabrication de la voiture.




L'équipe


Power Clutching

Pierre KARR

Il s'agit d'un système de désengrènement des pignons de la roue et du moteur ce qui permet de minimiser les frottements pendant la phase de roue libre


Noah HAENEL

Il s'agit d'un système de désengrènement des pignons de la roue et du moteur ce qui permet de minimiser les frottements pendant la phase de roue libre


Communication

Friedrich DEVLIEGER

En charge de la communication interne (création des vêtements de l'équipe, comptes-rendus...) et externe (partenaires, entreprise).


Axel ANCEL

En charge de la communication interne (création des vêtements de l'équipe, comptes-rendus...) et externe (partenaires, entreprise).


Coque

Nathan DEBAUNE

Conception de la coque pour la nouvelle voiture. Le travail passe de la découpe de la coque jusqu'à son renforcement, en passant par l'étude des matériaux composites.


Lucas POIRIER

Conception de la coque pour la nouvelle voiture. Le travail passe de la découpe de la coque jusqu'à son renforcement, en passant par l'étude des matériaux composites.


Réducteur optimisé

Alice MARTIN

Concevoir un réducteur qui viendra remplacer celui utilisé jusqu'à maintenant. Dans le but de minimiser les frottements mécaniques et augmenter les performances énergétiques de la voiture.


Abdulmalek BANSHAMLAN

Concevoir un réducteur qui viendra remplacer celui utilisé jusqu'à maintenant. Dans le but de minimiser les frottements mécaniques et augmenter les performances énergétiques de la voiture.


Joulemètre

Zihou CHENG

Concevoir, fabriquer un système permettant de mesurer et de transmettre les données de consommation de la voiture. C'est ce qui va permettre à l'équipe d'établir des stratégies en temps réel en fonction de la consommation de la voiture lors de la compétition du Shell Eco Marathon.


Aurélien BRIOT

Concevoir, fabriquer un système permettant de mesurer et de transmettre les données de consommation de la voiture. C'est ce qui va permettre à l'équipe d'établir des stratégies en temps réel en fonction de la consommation de la voiture lors de la compétition du Shell Eco Marathon.


Châssis

Robin CUCCU

Le projet est de réaliser le châssis, la direction et les freins. Il faut aussi s'assurer que les autres parties de la voiture pourront s'y fixer sans que cela ne nuise à la rigidité, la stabilité ou bien encore la sécurité.


Lucas SAVARD

Le projet est de réaliser le châssis, la direction et les freins. Il faut aussi s'assurer que les autres parties de la voiture pourront s'y fixer sans que cela ne nuise à la rigidité, la stabilité ou bien encore la sécurité.