Poly'Watt

L’équipe de l’Eco Motion Team durant l’année 2021 – 2022 est composée de 25 étudiants tous en 3e année et répartis dans les 3 filières que propose Polytech Nancy afin de répondre aux différents besoins de la voiture que ce soit de la fabrication de pièces en passant par la programmation. Ils sont encadrés par plusieurs tuteurs spécialisés dans différents domaines afin de les guider dans leur travail.  

La conception de Poly’Watt a débuté durant l’année scolaire 2017 – 2018. Les années qui ont suivies, les étudiants ont continué de travailler sur la conception et ils ont pu commencer la fabrication. 

 

L’objectif de cette année est de finir la conception et la fabrication de la voiture afin de participer à la compétition du Shell Eco Marathon 2022 à Nogaro, France dans la catégorie "prototype batterie électrique”. Pour cela les 25 étudiants sont répartis en différents groupes de projet afin de pouvoir avancer sur la fabrication de la voiture.




L'équipe


Communication

Kenza LARDJANE

En charge de la communication interne (création des vêtements de l'équipe, comptes-rendus...) et externe (partenaires, entreprise).


Charlène DELETANG

En charge de la communication interne (création des vêtements de l'équipe, comptes-rendus...) et externe (partenaires, entreprise).


Site Web

Florian IMPROVISATO

Remodeler le site afin de l’améliorer graphiquement et structurellement. Il permettra d’être une vitrine pour l’Eco Motion Team.


Mathieu SOULLIER

Remodeler le site afin de l’améliorer graphiquement et structurellement. Il permettra d’être une vitrine pour l’Eco Motion Team.


Power Clutching

Lucas RABIAT

Il s'agit d'un système de désengrènement des pignons de la roue et du moteur ce qui permet de minimiser les frottements pendant la phase de roue libre


Romain GEORG

Il s'agit d'un système de désengrènement des pignons de la roue et du moteur ce qui permet de minimiser les frottements pendant la phase de roue libre


Réducteur optimisé

Arnaud VEREECKEN

Concevoir un réducteur qui viendra remplacer celui utilisé jusqu'à maintenant. Dans le but de minimiser les frottements mécaniques et augmenter les performances énergétiques de la voiture.


Sinan TURHAL

Concevoir un réducteur qui viendra remplacer celui utilisé jusqu'à maintenant. Dans le but de minimiser les frottements mécaniques et augmenter les performances énergétiques de la voiture.


Coque

Loïs PRIN

Conception de la coque pour la nouvelle voiture. Le travail passe de la découpe de la coque jusqu'à son renforcement, en passant par l'étude des matériaux composites.


Guillaume FISCHER

Conception de la coque pour la nouvelle voiture. Le travail passe de la découpe de la coque jusqu'à son renforcement, en passant par l'étude des matériaux composites.


Châssis

Pierre SCHAEFFER

Le projet est de réaliser le châssis, la direction et les freins. Il faut aussi s'assurer que les autres parties de la voiture pourront s'y fixer sans que cela ne nuise à la rigidité, la stabilité ou bien encore la sécurité.


Manon BOULENGER

Le projet est de réaliser le châssis, la direction et les freins. Il faut aussi s'assurer que les autres parties de la voiture pourront s'y fixer sans que cela ne nuise à la rigidité, la stabilité ou bien encore la sécurité.


3DExperience

Rembrandt MONTIER

L'objectif est de s'occuper de la plate-forme permettant d'innover et de créer des produits et des services à l'aide d'expériences virtuelles. Cet outil pourra être réutilisé pour les prochaines années au sein de l’Eco Motion Team


Théo BELIN

L'objectif est de s'occuper de la plate-forme permettant d'innover et de créer des produits et des services à l'aide d'expériences virtuelles. Cet outil pourra être réutilisé pour les prochaines années au sein de l’Eco Motion Team


Essais et stratégie

Estelle BABY

Effectuer des essais sur la voiture et optimiser la stratégie de course par simulation numérique pour consommer le moins possible.


Lucie JEANNIN

Effectuer des essais sur la voiture et optimiser la stratégie de course par simulation numérique pour consommer le moins possible.


Transmission

Frédéric WAGNER

Créer un site permettant à chaque membre de l'EMT d'accéder aux données récupérées par le joulemètre et le tableau de bord de la voiture (Intensité, Tension, Énergie, Temps, Vitesse, Position GPS, ...) qui seront affichées en temps réel et stockées afin d'être étudiées ultérieurement par ceux qui le souhaiteront.


Lucas PRINTZ

Créer un site permettant à chaque membre de l'EMT d'accéder aux données récupérées par le joulemètre et le tableau de bord de la voiture (Intensité, Tension, Énergie, Temps, Vitesse, Position GPS, ...) qui seront affichées en temps réel et stockées afin d'être étudiées ultérieurement par ceux qui le souhaiteront.


Électronique

Nicolas KAZANTSEV

Réaliser la commande électronique du power-clutching. Pour cela, la pièce mécanique est équipée d’un vérin qui permet de contrôler le power-clutching.


Zinedine TABAKHI

Réaliser la commande électronique du power-clutching. Pour cela, la pièce mécanique est équipée d’un vérin qui permet de contrôler le power-clutching.


Nizar TIYAL

Réaliser la commande électronique du power-clutching. Pour cela, la pièce mécanique est équipée d’un vérin qui permet de contrôler le power-clutching.


Joulemètre

Nabil BENMIRA

Concevoir, fabriquer un système permettant de mesurer et de transmettre les données de consommation de la voiture. C'est ce qui va permettre à l'équipe d'établir des stratégies en temps réel en fonction de la consommation de la voiture lors de la compétition du Shell Eco Marathon.


Bryce MATHIEU

Concevoir, fabriquer un système permettant de mesurer et de transmettre les données de consommation de la voiture. C'est ce qui va permettre à l'équipe d'établir des stratégies en temps réel en fonction de la consommation de la voiture lors de la compétition du Shell Eco Marathon.


Tableau de bord

Arthur HURDEBOURG

Réceptionner depuis le joulemètre avec une liaison fibre optique les informations du chronomètre, la tension, l'énergie et l'intensité. Afficher pour le pilote les informations nécessaires pour sa course comme le temps, la vitesse et le nombre de tours. Envoyer au site Web avec une liaison internet 4G les données afin qu'il puisse afficher les informations et les traiter.


Christianna ANNA

Réceptionner depuis le joulemètre avec une liaison fibre optique les informations du chronomètre, la tension, l'énergie et l'intensité. Afficher pour le pilote les informations nécessaires pour sa course comme le temps, la vitesse et le nombre de tours. Envoyer au site Web avec une liaison internet 4G les données afin qu'il puisse afficher les informations et les traiter.